Tél : 02 31 34 62 19

E-mail : sushikyocaen@hotmail.com

C.CIAL Les Rives de l'Orne
Quai de l'Amiral Hamelin
3, Esplanade Léopold Sedar Senghor
14000 Caen

SUSHI

Riz vinaigré avec du poisson et des légumes. Le sushi est un plat japonais très répandu. Assaisonné délicatement avec du vinaigre, du sel et du mirin (alcool de riz doux). Le sushi présente une forme roulée, ovale et bien d'autres formes. Préparé avec du poisson, de l'oeuf ou des légumes, crus ou cuits, ils sont enroulés ou posés sur du riz. Le sushi se mange trempé dans du shôyu.

SASHIMI

Tranches fines de poisson cru. Le sashimi se mange trempé dans un mélange de shôyu et de wasabi.

MAKI

Rouleau de riz fourré, enroulé de nori (algue). Il existe beaucoup de variétés de maki. Il peut être à base de poisson cru, d'omelette, de légumes ou d'oeufs de poisson.

YAKITORI OU ROBATA

Brochette de viande ou de poisson. Yakitori signifie littéralement en japonais «poulet grillé» et est très apprécié au Japon où on le déguste en apéritif. Les deux variétés de brochettes sont enduites avec une préparation à base de miso (sorte de fromage de soja) et de poivre rouge ou de shôyu, mirin (saké doux) et de sauce teriyaki (sauce sucrée).

CHIRASHI

Tranches de poissons crus posés sur un lit de riz vinaigré. Il existe beaucoup de variétés de chirachi à goûter et à apprécier. En général, c'est un des plats vedettes des restaurants japonais.

SHOYU

Sauce au soja. Toujous présent sur les tables de restaurant, le shôyu s'emploie pour tous les plats, crus ou cuits, poissons, viandes ou légumes. En quelque sorte, c'est un "sel japonais".

MISO

Le miso est un aliment salé (plus salé que certains fromages bleus, par exemple) qui peut être employé comme : - Assaisonnement ou base dans les soupes (le petit déjeuner japonais traditionnel comprend toujous un potage, le miso - shiru) - Base pour la confection de bouillon ou de sauces - Elément entrant dans la préparation de plats cuisinés (par exemple, encornets farcis au miso) -Condiment, y compris avec des entrées froides, tel que le concombre Très facile d'apprêt, puisqu'il suffit de l'incorporer directement à la nourriture déjà préparée, il constitue une alternative au sel de table, à la moutarde, au jus de viande, au concentré de tomates et aux fromages à pâte molle.

Copyright 2013 SUSHI KYO - Tous droits réservés. Web design by